Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Captation

jeudi 28 septembre 2017

Dante, une lecture de la Divine Comédie



Au Théâtre du Voyageur, un samedi sur deux à partir du 20 janvier 2018. En partenariat avec l’Université Paris-VII Denis Diderot / Université ouverte.

Jean-Pierre Ferrini est écrivain. Depuis longtemps familiarisé avec l’œuvre de Dante, il se propose simplement de partager, avec qui souhaite mieux connaître La Divine Comédie, son expérience de lecteur.

lundi 27 mars 2017

Bande démo


vendredi 10 février 2017

Le Grand Escroc (extraits)


D'après Herman Melville
Création du Théâtre Alcyon au Théâtre du Voyageur ( Janvier 2017)


mercredi 30 mars 2016

À travers la pierre


Dans un terrier soigneusement creusé par leurs soins, trois troglodytes s’interrogent sur leur possible retour à la surface.



À travers la pierre est la première création du Collectif du Terrier. Né d'une écriture collective, cette création réalisée sous forme de fiction se place comme une exploration d'un monde bien réel, situé juste sous nos pieds : celui des hommes-taupes, soit dit en américain "mole men". Il existe en effet sous les grandes villes telles New York, une population d'exclus de la société, vivant en marge parce qu'ils sont trop pauvres, parce qu'ils ne sont pas conformes aux yeux de la loi, parce qu'ils fuient leur ancienne vie, parce qu'ils fuient le justice...

jeudi 24 septembre 2015

Haute surveillance


Haute surveillance, une adaptation de la pièce de Jean Genet au Théâtre des Sources, à Nans-sous-saint-Anne. Mise en scène par Boris Olivier


C'est l'histoire de trois détenus dans une cellule de prison pas comme les autres, où les mots et l'architecture sont semblables à celle d'un rêve : Yeux verts, vingt-deux ans, le bel assassin; Jules Lefranc, vingt-trois ans, voleur obscur et mystérieux; et Maurice, dix-sept ans, petit criminel vouant tout aussi bien une passion à Yeux-verts qu'une aversion pour Lefranc. Dans cette ambiance étrangement inquiétante, le désir et l'enfermement semblent recouvrir une forme mystique et poétique. Le désir semblant se vivre par la magie mystérieuse de l'imagination, l'enfermement s'ouvrant quant à lui vers d'infinis horizons.

- page 1 de 2